Visiter le sentier de la Scala di Santa Regina

Les vacances en Corse constituent de belles occasions pour découvrir la splendeur de l’île. Durant le séjour dans l’île de beauté, les touristes font face à une large palette d’activités divertissantes  à ne citer  que la ballade à moto.

Découvrir la splendeur de la Corse par la route

La moto est une autre option pour découvrir les richesses et la beauté de la Corse. Les passionnées de la balade en moto trouveront certainement le bonheur au guidon d’une moto lors des vacances en Corse. Les itinéraires sont nombreux. Les motards peuvent partir à la découverte de la cote Est ou de la cote Ouest. Dans l’ouest de l’île,  divers sites touristiques sont à visiter. Parmi les sites les plus prisés figurent le désert des Agriates, les Calanques de Piana, la plage de Santa Guilia, les Aiguilles de Bavella…. La période favorable pour une balade en moto Corse se  situe entre mai et septembre.

Visiter le sentier de la Scala di Santa Regina

Les accros de la moto sont invités à découvrir le magnifique sentier de Scala di Santa Regina. Le sentier commence dans le village de bergers du nom de Corsica. Ce sentier  est long d’environ 10 kilomètres. La route passe par Golo, un site touristique remarquable qui se situe sur la rive gauche. Ce site offre un beau paysage décoré par un défilé creuse de roches granitiques rouges. Une promenade dans ce sentier permet  de découvrir un paysage sauvage et hostile décoré par un long ravin et un corridor de roches granitiques de couleur rouge. A la sortie du sentier se trouve une passerelle idéale pour une promenade pédestre.

Apprécier les merveilles du Cap Corse

En partant de Bastia, les passionnés de la moto en Corse vont découvrir les merveilles du Cap Corse. Le circuit permet de découvrir de belles plages favorables aux bronzettes. La route passe par Erbalunga et  Maccinaggio.  Durant le voyage, les touristes admirent le célèbre port de pêche à la langouste. Le trajet continue vers la cote ornée par des falaises et des criques de sables fins bordés par les eaux turquoise.  Arrivée à Canari et à Ablo, les touristes seront émerveillés par la splendeur de la tour paoline et de la belle plage aux galets noirs. Dans la soirée, les motards arrivent dans  la capitale du vin de l’île de beauté.

Parcourir  Saint Florent à Galeria

Le circuit Saint Florant  à Galeria est une occasion pour admirer les autres facettes de l’île de beauté. En traversant le désert des Agriates qui est une zone protégée,  les fans de la moto en Corse seront étonnés par la singularité du paysage.  Circuit très prisé par les motards, la succession de virage est de mise dans cette partie de la Corse. En passant par les routes  montagnardes méconnues, les motards découvrent des plantes comme les oliveraies, les figuiers  et des cactus. La route passe par des villages pittoresques offrant des paysages magnifiques. A des kilomètres de là se trouve Calvi et sa belle citadelle.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>