Louer une moto en Corse

La Corse est une région française située dans la mer méditerranée. Cette île, aussi surnommée « île de beauté » est une destination très réputée pour une expédition touristique. Visiter la Corse en moto s’avère une aventure inédite, qui permet de profiter pleinement de scènes surprenantes de la nature.

Louer une moto en Corse

Grâce à la location d’une moto, touristes et vacanciers  peuvent facilement sillonner les routes de l’île de beauté. Plus pratiques et plus économiques (pour la consommation de carburant), les motos sont des moyens de locomotion très prisés en Corse. Des agences de location de motos sont disponibles dans les grandes villes de l’île telles que Calvi, Ajaccio et Saint Florent. Les amateurs de deux-roues peuvent découvrir les grandes villes de l’île de beauté,  tout en profitant pleinement de leur passion. Pour louer les motos en Corse, plusieurs choix sont disponibles, à l’instar d’un scooter majesty 125, d’un Honda 650 Transalp ou encore d’un Yamaha 600 XT… Tout dépend de vous !

Faire le tour de la Corse en moto

La Corse est une destination touristique à plusieurs facettes.  Lors d’une balade en moto, l’île de beauté offre une vue magnifique à travers ses paysages pittoresques. Des circuits et des séjours en moto sont organisés par les agences de voyage en Corse pour les touristes et vacanciers en quête d’ une expérience inédite. Des séjours itinérants, passés à bord  d’une moto constituent une manière idéale pour profiter du beau temps en Corse. Cette aventure permet également d’expérimenter les différents types de voies routières de la région. Le Grand Tour de Corse est un évènement inédit de free ride, organisé au mois de mars, en juillet et durant les mois d’Août et Octobre. Le circuit en moto commence à Toulon et traverse les grandes villes de l’île, comme Bastia et Piana pour revenir à l’endroit de départ. Un séjour en moto sur l’île de Corse dure environ 10 jours.

Expérimenter une randonnée à moto en Corse

Visiter l’île de beauté en moto c’est vivre une véritable expérience sportive. Touristes et vacanciers accèdent aux  sentiers battus des montagnes de l’île de Corse, grâce à une moto bien équipée.  Visiter les sites touristiques et les sites montagneux à bord d’une moto constitue un excellent moyen  de faire du sport en plein air. A bord d’une moto à grosse cylindrée, les riders ont l’opportunité d’emprunter les chemins à gravillons des montagnes de Solenzara, Ghisoni et Corte. La Corse est sans nul doute la destination idéale pour les passionnés des motos ! Les riders peuvent tracer leurs circuits dans plusieurs villes réputées pour les expéditions touristiques, comme Porto, Ajaccio ou Propriano. Parmi les équipements utiles pour profiter pleinement des aventures en moto sur l’île de Corse, figurent : les tenues spécifiques (casques, combinaison, gants et accessoires de protection), les réservoirs d’eau, et surtout… un permis de conduire valide bien sûr ! Les meilleures sensations sont au rendez-vous lors d’une visite de la Corse à moto.

 

4 thoughts on “Louer une moto en Corse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>