Routes de la Corse sur une moto

Découvrir la Corse derrière les guidons d’une moto constitue une expérience unique à goûter sans modération. La nature devient beaucoup plus proche à son bord et les routes offrent des niveaux de conduites différentes.

Routes de la Corse sur une moto

La popularité de la destination Corse n’est plus à présenter. L’île est dotée de nombreux atouts qui font d’elle un endroit idéal pour ses villégiatures et son calme. Les plages de l’île sont célèbres pour leur beauté ainsi que leur diversité. Les montagnes offrent de nombreux circuits pour les randonneurs. Le patrimoine recèle une multitude de constructions fabuleuses à l’instar des mégalithiques à Filitosa. Toutes ces merveilles font de l’île un lieu de vacances privilégié. La moto constitue la nouvelle façon de la découvrir sous tous les angles.

Découvrir l’intérieur de l’île

Les agences de voyage proposent de plus en plus de circuits destinés au motard. Les routes d’Ajaccio constituent le point de départ idéal pour n’importe quelle destination vers les quatre coins de l’île. La route de la 193 mène vers le col de Vizzavona et permet de découvrir la Corse de l’intérieur. Le motard rencontre sur sa route de nombreux villages isolés, perchés en hauteur. Il peut apprécier Bocagnano qui se trouve à mi-chemin. Ce village constitue un lieu de villégiature populaire pour les habitants de l’île aimant faire des excursions vers le mont Renoso et la pointe de Migliarellu au Nord est.

Routes de l’ouest

La moto est le moyen de locomotion idéal pour parcourir la D81 vers Sagone, à l’ouest d’Ajaccio. La route mène vers une plage très vaste dont le sable blanc est idéal pour profiter des joies de la mer. La ville est modeste et plaît aux amateurs de tranquillité. A mesure que le motard poursuit sa route, il débouche sur Cargèse, la ville aux 5 plages. Les plages de Chiuni , de Stagnoli et de Menasina sont accessibles en moto. Les églises de l’Assomption et de Saint-Spyridon figurent parmi les plus beaux édifices.

Départ de Bastia

Les motards voulant découvrir la pointe nord de la Corse peuvent commencer leur périple en montant vers Rogliano et Centuri. De nombreux châteaux sont à explorer le long du parcours. Les jardins du château qui se trouve à Merlacce sont remarquables. Le château de style médiéval de Bellavista à Ortinola vaut également le détour. Au lieu de se lancer directement vers le nord, le motard peut choisir de faire une pause à Patrimonio, avant de s’élancer vers la région du Cap corse.

Routes du sud

Les sentiers propices à une balade à moto en Corse sont nombreux. Ces tracés comportent des détours qui mènent parfois à un village atypique, où encore à des plages aux eaux turquoises. Ces bifurcations donnent un caractère impulsif au voyage. Les routes du Sud qui donnent sur Porto-Vecchio permettent de découvrir les plages les plus célèbres de l’île. Peu importe le nombre de kilomètres à parcourir puisque le point d’arrivée renferme une belle attraction, qui récompensera l’effort ! La balade à moto le long des côtes de Corse est idéale pour les amateurs de sensations fortes et d’aventures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>