Voyage en moto, voyager autrement

La Corse est une île qu’il faut prendre le temps de visiter dans ses moindres recoins. Chaque région offre des particularités que l’on ne retrouve nulle part ailleurs. Malgré l’attrait touristique qu’elle exerce, elle demeure particulièrement authentique. Pour s’imprégner de cette authenticité, rien de tel qu’un voyage en moto.

 

Voyage en moto, voyager autrement

 

Partir à la découverte de la Corse en moto est une façon de voyager autrement. Ceux qui possèdent leur propre véhicule peuvent l’avoir avec eux sur le ferry jusqu’à destination. La SNCF a également instauré un nouveau service permettant à tous ceux qui viennent de loin de  transporter la moto jusqu’au port d’embarquement sans être dans l’obligation de l’accompagner. Une fois sur place, les motards s’élancent sur les routes sillonnant les plus belles régions pays.

 

Paysages détonnants

 

La Corse offre un ensemble de paysages surprenants. La mer d’un bleu limpide et la montagne qui ne se trouve jamais très loin forment des contrastes saisissants. En suivant les petites départementales qui pénètrent à l’intérieur des terres, les parcours en moto permettront d’apprécier l’accueil chaleureux des habitants de petits villages cachés au creux des vallées. En partant de Calvi, les paysages donnent l’opportunité d’associer moto et plaisir de la plage. Prendre le temps de profiter d’une petite crique tranquille fait partie de ces plaisirs incontournables, d’autant plus appréciable à moto !

 

La Moto, parfaite alliée des voyageurs

 

De nombreux voyagistes connaissant parfaitement l’île proposent des circuits sortant de l’ordinaire. Voyager en moto sans avoir à se soucier des différents points de chutes est l’occasion de profiter pleinement de chaque instant. Entre randonnées pédestres au cœur des calanques de Piana et moments de bonheur passés sur les routes, les cheveux dans le vent, le séjour promet d’être riche de découverte. La moto est une alliée de taille. Elle offre l’opportunité d’emprunter toutes les petites routes de montagnes souvent inaccessibles en voiture.  Les petites routes de montagnes telles que la D420 qui conduit à Aullène promet de surprenantes rencontres. Un cochon sauvage ou des moutons qui traversent la route nonchalamment,  sans se soucier de l’homme et de sa monture de fer, n’y sont pas rares.

 

Moto et gastronomie Corse

 

Les motards qui se lancent sur les routes corses ne manqueront pas de goûter aux différentes spécialités culinaires du pays. La gastronomie corse est un mélange de parfums et de saveurs auquel résistent difficilement les plus gourmands.  La réputation des charcuteries corses a depuis longtemps franchi les frontières insulaires. Difficile de ne pas en commander une assiette en entrée. Les plats de fruits de mer proposés dans les restaurants de bord de mer se savourent presque sans modération, sans parler des pâtisseries à base de farine de châtaignes accompagnées d’un petit vin bien frais.

 

Aller au cœur de la Corse

Grâce à la moto, les voyageurs entrent au cœur de la Corse, et de certaines régions de l’île que ne connaissent pas ceux qui ne vont pas à l’intérieur des terres. En prenant la route depuis Francardo, les motards parviennent au village d’Alti. Ils sont immédiatement submergés par une sensation de bien-être et de sérénité, loin de l’agitation des stations balnéaires. Le sens de l’hospitalité y est un mode de vie pour la plus grande joie des visiteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>