La moto : du Nord au Sud, les lieux à ne pas manquer avec ce transport en Corse.

Ce que recherchent en Corse les vacanciers possesseurs d’une moto, c’est une route plutôt en bon état et intéressante pour un motard mais aussi la découverte d’un merveilleux paysage. Les trois endroits mentionnés ci-dessous devraient faire la satisfaction de ceux qui possèdent ce moyen de locomotion, vraiment l’idéal pour découvrir la Corse !
Rien à dire sur l’état des routes qui forment le « Cap Corse ». Les gravillons aussi bien que les chemins de terre y sont inconnus. C’est la route idéale pour les fans de moto, même si elle est très fréquentée, avec ses passages qui sont très étroits à certains lieux, ses reliefs assez accidentés et ses virages à épingles rappelant un serpent de mer. Vous serez agréablement surpris de découvrir des paysages extraordinaires, inédits, situés entre la mer et la montagne boisée.
Il existe plus de 200 kilomètres de routes qui sinuent à travers de nombreuses vallées, qui montent et qui descendent, rendant le trajet passionnant, excluant toute monotonie et un passage en moto au col de la Serra. La « route des cols » est un passage qu’on ne doit jamais manquer quand on chevauche ce cheval de fer en Corse. La route est en très bon état et le paysage est d’une beauté à vous couper le souffle .En plus des cols qui culminent à de hautes altitudes, tout ce que vous verrez vous abasourdira dans ce magnifique parcours. Il vous est possible de choisir entre deux points de départ pour ce circuit : l’un à partir de Propriano et l’autre débute à Ajaccio. Vous pouvez aussi procéder à l’embarquement de votre moto depuis la métropole grâce aux services des ferries corses de la SNCM.
Ne pas faire un détour par Bonifacio est tout simplement impossible et impensable ! Avec la moto en Corse, la ville de Bonifacio retiendra votre attention.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>