Voyage idyllique en moto

Il existe différentes manières de visiter la Corse. En voiture à travers les petites routes de montagnes. En bateau pour atteindre les moindres petites criques inaccessibles depuis la terre. En hélicoptère pour avoir une vue exceptionnelle depuis le ciel. Les plus aventureux effectueront des randonnées pédestres de plusieurs jours. D’autres choisiront de faire le tour de l’île en moto.

 

Voyage idyllique en moto

 

La Corse offre des paysages sortant de l’ordinaire. C’est une destination de voyage qui allie dépaysement et parfum d’aventure. Celle-ci est d’ailleurs présente à tous les coins de sentiers et à tous les carrefours. La Corse propose des circuits exceptionnels, tels que les calanques de Piana pour au grand bonheur des motards qui sillonnent ces routes sinueuses avec aisance. Sillonner les routes entre ciel et terre – ou terre et mer – relève d’un voyage tout à fait  idyllique.

 

Moto et camping

 

Différentes versions sont possibles pour visiter la Corse sur une moto. Pour ceux qui ne disposent pas d’un budget royal, le camping est la meilleure option. Cette alternative offre l’opportunité de passer des nuits à la belle étoile sous une tente. Avec des distances de 150 km  par jour, les motards peuvent apprécier la beauté du paysage qui les entoure en toute tranquillité. S’arrêter un peu partout pour prendre des photos, pour goûter des spécialités culinaires dans les villages sont les principaux avantages d’un voyage en moto.

 

Moto et hôtel de charme

 

Certains motards préfèrent le confort d’un vrai lit dans un hôtel. En partant de Bastia ou d’Ajaccio, ou de toute autre ville de Corse, les routes sont toutes aussi belles et les paysages époustouflants. Pour avoir continuellement une vue sur la mer, un circuit compris entre Saint-Florent et Porto-Vecchio est recommandé.  Les motards en arrivant dans la ville de départ de l’excursion ont le choix parmi les nombreux hôtels de charme accessibles à tous les budgets dans les environs.  Associer virée en moto et farniente sur la plage est tout à fait possible tout au long du séjour.

 

Tour de Corse en moto

 

Prendre sa moto pour un tour de Corse offre l’opportunité d’atteindre tous les petits villages pittoresques qui parsèment le territoire. Les voyageurs ont ainsi la possibilité de se familiariser avec le mode de vie des habitants et l’authenticité de leur accueil. Déguster les plats du pays tels que pâtisseries à base de farine de châtaignes ou encore fiadone, ou se désaltérer avec un verre de bon vin ne sont pas à dédaigner. La moto est un excellent moyen pour se fondre dans le paysage et pour atteindre tous les recoins  inaccessibles en voiture, en suivant des routes moins encombrées.

 

Expérience à vivre

 

Voyager à travers la Corse sur une moto constitue une belle expérience à  découvrir. Il s’agit d’un excellent moyen de découvrir l’île autrement que par le biais des villes ou autres stations balnéaires connues. Grâce au ferry, les motards n’auront pas obligation de louer une moto sur l’île. Ils auront l’occasion de faire le voyage avec leur propre véhicule. En choisissant bien leur itinéraire, ils pourront admirer durant de longues heures, la mer ou bien choisir d’arpenter une route de montagne pour y découvrir de petits villages cachés.

 

4 thoughts on “Voyage idyllique en moto

  1. This design is steller! You most certainly know how to keep a reader amused. Between your wit and your videos, I was almost moved to start my own blog (well, almost…HaHa!) Fantastic job. I really enjoyed what you had to say, and more than that, how you presented it. Too cool!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>