Moto en Corse

Passer un séjour en Corse, nombreux sont ceux qui en rêvent. Île aux paysages d’une grande diversité et à la culture authentique, elle attire nombre de voyageurs. Que ce soit en voiture, à vélo ou en moto, les routes corses réservent de belles surprises.

 

Moto et nature

 

La Corse ne cesse de séduire des milliers de touristes. La population de l’île triple au cours de la haute saison. La moto permet d’aller plus profondément dans les terres, dans les endroits généralement délaissés par les touristes. Elle rend possible la découverte des petits villages loin des grandes stations balnéaires surpeuplées. C’est également un moyen parfait pour se plonger au cœur de la nature. Les îles Sanguinaires aux couleurs de feu, les falaises majestueuses qui tombent à pic dans une mer d’un bleu limpide comptent parmi les paysages à ne pas manquer.

 

Moto et histoire

 

Le relief Corse est comme son histoire. Il est mouvementé, accidenté et pourtant d’une grande harmonie. Parcourir les routes en moto permet de se familiariser avec cette histoire ayant donné naissance à des héros et des grandes figures. Ceux-ci sont pris comme modèles par la population. De nombreux villages parsèment les routes étroites et sinueuses de l’île. Passer la nuit dans certains d’entre eux est l’occasion rêvée pour s’immerger dans une culture riche et authentique.

 

La Corse

 

Bien choisir son trajet permet de bénéficier de tous les aspects de la Corse. Prendre le temps de se prélasser sur les plus belles plages de l’île et d’y faire de la plongée fait partie du plaisir du voyage en moto. S’arrêter sur la place d’un petit village de montagne pour boire un peu d’eau fraîche à la fontaine est un moment de bien-être. Les cafés proposent un verre de liqueur ou la dégustation de l’Altore, un whisky produit sur l’île par un natif. Impossible au cours d’un circuit en moto d’éviter les vignobles Corses produisant des vins musqués et poivrés ou bien fruités. La tradition corse veut que le vin se boive entre amis dans une ambiance toujours festive.

 

Circuits à moto

 

Quel que soit le circuit choisi, la Corse ne laisse personne indifférent. Belle à couper le souffle, elle se fait séductrice ou sauvage selon l’endroit où sa moto mène le visiteur. En faisant appel à des professionnels du voyage, ce dernier bénéficie d’un road-book détaillé. Les itinéraires y sont expliqués de manière explicite pour un voyage sans faille. Entre la mer et la montagne, le séjour s’effectue indifféremment entre un hôtel de charme, ou à la belle étoile en fonction de la destination.

 

Voyager en toute liberté

 

Le plaisir d’être libre de toute entrave constitue l’une des raisons pour laquelle la moto est choisie. C’est en fait une question de passion et d’amour du voyage, au cœur de paysages somptueux. Qu’il s’agisse de la marina d’Ajaccio ou d’un beau village perché en Balagne, le voyageur ne peut rester insensible à l’île de Beauté. Un surnom plus que mérité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>