Balade en moto dans le désert des Agriates

Découvrir la Corse en moto c’est l’occasion de se détendre et d’admirer la beauté de l’île. Que ce soit du nord au sud ou d’est en ouest,  ce ne sont pas les circuits pour moto qui manquent.

 

Belles vacances en Corse

 

Plusieurs  possibilités s’offrent aux touristes pour visiter la Corse. Les moyens de transport les plus prisés sont la moto, la voiture et le bateau. La visite de l’île de beauté par voie routière est mieux à moto. Difficiles d’accès, les routes des montagnes sont en effet sinueuses et étroites. Les visiteurs qui ne sont pas habitués  aux mauvaises routes passeront mieux leurs vacances en choisissant la moto plutôt que la voiture pour le déplacement.  En empruntant les routes qui mènent de la partie est de la Corse vers l’ouest , les motards contempleront un paysage paradisiaque ou se succèdent belles plages, forêts verdoyantes et villages pittoresques.

 

Balade en moto dans le désert des Agriates

 

Visiter le désert des Agriates en moto est une activité  unique en son genre. Ce désert s’étale du Nord-Ouest, du Nebbio jusqu’à la Balagne. Le paysage qu’offre ce site touristique est beau et rocailleux. Avec une superficie de 16 000 hectares,  le désert offre deux pistes praticables en 4X4  et en  moto. Le circuit  mène vers le beau village de Casta. Le désert des Agriates est recouvert de maquis à la senteur enivrante. La période estivale est propice à la découverte de l’île de beauté en moto. Les touristes peuvent admirer la splendeur des plages de sables fins.

Circuits en groupe et organisés

 

La visite de la Corse en moto est très prisée par les touristes de la métropole. Les circuits s’effectuent  en groupe et font l’objet d’une grande organisation. Le parcours en bord de mer s’avère idéal pour ceux qui voyagent en solitaire. La visite commence et s’achève à la ville d’Ajaccio. Ce genre de circuit offre des vues magnifiques sur les calanques de Piana, le  Cap corse et ainsi que sur tous les sites touristiques présents dans le Sud de l’île. Les motards ont également l’occasion de parcourir les montagnes et réserves naturelles. Cet itinéraire permet d’admirer les beaux paysages offerts par les forêts verdoyantes, la faune opulente et la flore luxuriante de la Corse.

 

Choix de la moto

 

Afin de jouir d’une jolie promenade en moto, le mieux est de sélectionner un engin adapté au circuit. La visite des principales villes de l’île de beauté ne nécessite pas la location d’une moto puissante. La location d’un tel engin représente une dépense significative alors que l’on n’a pas l’occasion d’exploiter toute sa performance. Dans les villes corses, le scooter est pratique. Les circuits touristiques difficiles nécessitent par contre une moto tout terrain. Cet engin permet de découvrir toute la beauté de la Corse, à savoir les montagnes de couleur émeraude, les plages de sables fins bordées par des eaux turquoises ainsi que les  forêts de pins verdoyants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>