Des exemples d’itinéraires

Il existe mille et une façons d’apprécier la beauté de la Corse. Parcourir l’île en moto est un excellent choix pour des moments découvertes extraordinaires. La moto corse est aussi le début d’une belle aventure.

Des paysages inédits

Certains préfèrent partir à la découverte de la Corse en moto. Les paysages qui défilent durant le trajet sont exceptionnels et totalement inédits. Arpenter les routes sinueuses, se faufiler entre les montagnes et les calanques, se retrouver au cœur de la passion corse sont des aventures inoubliables. Les paysages offerts par un voyage en moto dans l’île sont très différents des autres moyens de découvertes. Les motards connaissent ainsi d’autres facettes de l’Ile-de-Beauté. Les contrastes des couleurs et du décor captivent l’attention. La diversité de l’île est également frappante lors de ce trajet. Le parcours de la route du bord de mer permet de sentir la brise marine et le vent salé se mêler à la vitesse.

Des routes incontournables

Les passionnés de la moto sont toujours en quête de sensations nouvelles. Entamer cette expérience en Corse est synonyme d’enrichissement et d’évasion. Les motards sont en immersion totale dans ce continent miniature. La « montagne dans la mer » promet à ses aventuriers des routes sinueuses, des virages serrés, mais aussi des paysages au charme incomparable. Le parcours de Cap Corse constitue un attrait pour la moto corse. La route longe les côtes et offre aux motards un paysage sublimé par la mer. La Haute-Corse se découvre dans toute sa splendeur en suivant cet itinéraire. La « route des cols » est intéressante pour explorer l’Ile-de-Beauté en moto. Les passages étroits, les ponts, les routes sinuant entre les montagnes et les vallées sont des chemins appréciés des motards.

Des visites intéressantes

Le tour de Corse en moto permet aux adeptes de ce type de voyage de visiter les lieux les plus intéressants de l’île. L’itinéraire du bord de mer emmène le motard dans un univers splendide avec le défilement des paysages contrastés où s’alternent mer et montagnes. La partie Sud de l’île, les Calanques de Piana, les superbes plages sont des visites qui enrichissent tout le voyage. Les sites touristiques qui se situent sur les routes de l’itinéraire sont aussi à visiter pour ne rien rater. Les motards peuvent en effet s’arrêter admirer un site, un paysage, un décor particulier. Les motards peuvent consulter des tours opérateurs ou des professionnels du voyage pour avoir des conseils d’itinéraires ou de parcours.

 Des exemples d’itinéraires

Les parcours sont nombreux pour les motards avides de rencontres. Quelques exemples d’itinéraires peuvent aider le motard pour tracer son chemin lors de cette aventure. Le col de Vizzavona, sur les traces de Sampiero Corso, Muro, Porto Scala, Bonifacio, le Sartenais sont entres autres, des exemples de trajets pour parcourir l’île en moto. Les motards qui choisissant de tracer eux-mêmes leurs chemins se doivent de connaître les sentiers de la Corse. Ils peuvent en effet aboutir à des routes en travaux ou à des chemins trop dangereux. L’essentiel de la moto en Corse est de vivre une belle expérience enrichissante. Les mésaventures sont à éviter pour mieux apprécier le séjour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>