Découvrir l’île de Beauté en moto

La Corse est reconnue pour ses multiples découvertes. Cette île, une des plus merveilleuses de la Méditerranée, offre à ses visiteurs un tourisme exceptionnel en moto.

Découvrir l’île de Beauté en moto

La Corse est une île qui propose de nombreuses pistes idéales pour les motards. Les routes sinueuses de la Corse ravissent certainement ceux qui choisissent de la découvrir autrement. Les montagnes forment des parcours intéressants pour admirer les paysages qui se défilent. Les séjours en corse se retrouvent ainsi enrichis d’aventures, lors d’un voyage en moto dans toute l’île. Plusieurs itinéraires sont disponibles pour le plus grand plaisir des passionnés de moto. Il existe mille et une façons de partir à la découverte d’une île montagneuse de la Méditerranée. Virages et tournants se succèdent pour donner aux motards les sensations d’une vraie balade en moto.

Connaître les itinéraires

La Corse regorge d’endroits cachés et de paysages authentiques que seuls les motards peuvent connaître. Les itinéraires de la moto en Corse sont les routes qui serpentent l’île et révèlent un autre visage des paysages corses. Parcourir l’Ile-de-Beauté à moto c’est vivre une succession d’aventures et d’émerveillements. Une parfaite connaissance de l’île est  toutefois requise si l’on compte s’acheminer tout seul dans les routes étroites et tortueuses. Suivre les parcours est aussi une solution moins dangereuse  pour une balade en moto dans la Corse. Le col de Vizzavona, sur les traces de Sampiero Corso, Porto Scala, le Tour de Corse, le Grand Tour de Corse, le Corsica Tour, sont entre autres des itinéraires intéressants dans l’Île-de-Beauté.

Vivre de belles aventures

La renommée touristique de la Corse dépasse les frontières. Les randonnées pédestres sont les plus prisées pour arpenter les fameux paysages de la Corse. Les balades en moto sont idéales pour des découvertes plus sensationnelles, plus merveilleuses, amenant aux zones les plus cachées de l’île. Découvrir la Corse à moto, c’est vivre une très belle aventure en Corse. La route D420 est très prisée pour apprécier les merveilles cachées de la Corse. Elle mène également vers les Aiguilles de Bavella, un des sites incontournables de l’île. D’autres moments intenses sont à vivre en suivant la B12 qui conduit  à Bonifacio, le lieu par excellence de la balade. La vue extraordinaire s’offrant aux voyageurs est synonyme d’évasion totale. Le décor de Bonifacio est féérique.

Organiser son séjour en Corse

La visite de la Corse à moto réclame une organisation plus ou moins parfaite. Organiser son séjour pour profiter au maximum d’un voyage en Corse est donc de mise. Des voyagistes organisent pour les motards des circuits intéressants. L’hébergement est aussi un souci majeur lors d’un voyage en Corse. Il convient de choisir au préalable les hôtels ou les solutions d’hébergement pour ne pas s’en soucier sur la route. Bien organiser son voyage revient aussi à apprécier l’art de vivre présent dans chaque coin de la Corse. Les témoignages des motards ayant fait l’expérience d’un tourisme à moto en Corse sont aussi d’une grande aide pour l’organisation.

9 thoughts on “Découvrir l’île de Beauté en moto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>