Tour de Corse à moto

Durant toute l’année, l’île de Corse procure un paysage rayonnant, de nouvelles saveurs et surtout des activités de loisirs sensationnelles. Idéale pour les séjours touristiques et vacanciers, l’île dispose d’infrastructures hautement équipées pour les diverses activités de détente et de loisirs, comme le motocyclisme.

 

Tour de Corse à moto

 

Découvrir la Corse à moto est une aventure inédite. Sur l’île de Beauté, une moto est plus pratique pour circuler dans les villages. L’engin est un moyen de transport économique pour les déplacements dans les grandes villes ainsi que les voyages de longs trajets. Durant la haute saison touristique, certaines agences de voyage organisent le grand tour de Corse à moto. Pendant une semaine de free-ride, les motards sillonnent les plus grandes villes de l’île et visitent des endroits d’attractions touristiques. Le circuit commence à Toulon le soir. Le premier arrêt s’effectue à Bastia, Cap Corse et St Florent. Durant cette première escale, les motards profitent de la vue fabuleuse qui s’offre sur l’île de Corse, entre la mer et les montagnes. Le trajet continue dans les endroits touristiques comme Calvi, Piana et Ajaccio. Les motards parcourent un grand nombre de  kilomètres pour  faire le tour de Corse à moto.

 

Séjours et voyages en moto

 

Des séjours itinérants permettent de mieux explorer les splendeurs de la région Corse. En se déplaçant dans plusieurs villes de la région Corse, touristes et vacanciers auront l’opportunité de côtoyer les habitants locaux. Ce système permet de découvrir une nouvelle culture et des modes de vies authentiques, qui appartiennent uniquement à la population Corse. A bord d’une moto, l’île de Beauté se découvre sous un nouveau jour. Les séjours et voyages à moto en Corse débutent généralement au mois d’avril de chaque année et se terminent en Octobre : les motards profitent pleinement de la belle saison ! Ces périodes sont favorables au niveau du climat et plutôt fiables en matière de sécurité routière (les averses rendent les routes sinueuses très glissantes). Les séjours en moto font partie des formules spéciales proposées par les agences de voyage en Corse. Les frais d’hébergement sont inclus dans ces formules.

 

Course en moto

 

La Corse est aussi une destination réputée pour la course  de motos. Les plus grands fans de moto, qui séjournent sur l’île, auront l’opportunité d’expérimenter des circuits dénivelés pour des épreuves compétitives. Participer à un rallye de moto sur l’île de Corse est une épreuve inouïe. Cela permet de s’initier ou de perfectionner ses capacités de conduite des engins à deux roues motrices. En Corse, les courses à moto sont de véritables activités sportives. Plusieurs étapes sont à franchir pour ce genres de course : les épreuves chronométrées, les épreuves nocturnes, diurnes ainsi que les épreuves spéciales. Les conditions de participation à ces épreuves sont simples. L’âge minimal accepté est de 16 ans et un permis de moto est à présenter obligatoirement pour participer à une course à moto en Corse.

 

Location moto

 

Une bonne connaissance du code de la route en Corse et un permis de conduite valide sont les deux conditions requises pour louer une moto pendant un séjour en Corse. La location de moto sur l’île est nettement plus abordable pour assurer le déplacement entre les grandes villes. La location donne aussi la possibilité de profiter d’une balade dans les endroits touristiques de l’île. Ce véhicule à deux roues allie rapidité et aisance sur les routes étroites de l’île.

 

10 thoughts on “Tour de Corse à moto

  1. You really make it appear really easy along with your presentation however I find this topic to be actually something that I feel I might by no means understand. It sort of feels too complicated and extremely vast for me. I’m taking a look ahead to your next put up, I will try to get the dangle of it!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>