Les itinéraires Moto en Corse

Les itinéraires sont nombreux pour les motards en quête de sensations fortes sur les routes de la Corse. Le paysage se révèle sous un autre jour grâce à ce moyen de locomotion.

Destination moto

Les routes corses présentent de nombreuses bifurcations et détours qui mènent vers des lieux d’une grande beauté du Nord au Sud. L’île est une destination de villégiature par excellence, où vous pourrez également prévoir des sorites culturelles ou encore des excursions originales en bateau ou même en hélicoptère. La moto est même très avantageuse pour rejoindre certains endroits où les routes ne sont pas en bon état. De Propriano à Bastia, les motards empruntent un itinéraire embelli de magnifiques paysages caractéristiques de l’île.

Corse du Sud à Moto

Les itinéraires peuvent être organisés avec minutie ou choisis selon les envies des motards. La location d’une moto  ne pose aucun problème  aux nombreuses entreprises qui fournissent le service. Le trajet le long des côtes permet d’avoir une vue superbe sur quelques unes des fameuses plages de l’île. Les plages de Porto-Vecchio et de Rondinara n’auront plus de secret pour les motards  qui auront l’occasion d’y aller. Le voyage le long des D55 ou N196 en Corse du Sud offre aux voyageurs une superbe vue sur les montagnes rocheuses couvertes de maquis de Propriano. La ville de Sartène, quant à elle,  leur réserve des labyrinthes d’une commune au charme atypique.

Corse dans le centre

Après une visite du Sud, une descente à moto vers l’intérieur de l’Ile de Beauté permet de profiter des sensations procurées par les routes de montagnes. Le col de Bavella se trouve sur la D268 : c’est un lieu où tous les amoureux de montagne se retrouvent ! L’endroit possède de nombreuses pistes de randonnées avec des sentiers qui mènent vers des  panoramas fabuleux. La vue que l’on a sur les aiguilles de Bavella est des plus spectaculaire. La forêt et les roches se succèdent et vous n’en serez que plus éblouis !

Remontée de l’intérieur

Après une visite du col de Bavella, le motard est libre de rejoindre Solenzara situé au nord-est ou bien faire un détour vers le sud-ouest au niveau de Sainte Lucie-de-Tallano. Les plages de Solenzara sont connues dans le monde entier pour leur paysage magnifique. Sainte Lucie-de-Tallano se distingue, quant à elle, par son côté médiéval. Les touristes  peuvent faire appel à une agence de voyage pour organiser le séjour, ou bien se laisser guider par leur esprit d’aventure. Dans les deux cas, sensations et dépaysement sont au rendez-vous. . Sillonner les montagnes de la Haute-Corse  c’est aussi jouir d’une vue panoramique sur  le Monte Rotondo et le col de Verde.

Trajet en Haute-Corse

En passant  par Piedicroce, les motards auront l’occasion de voir les ruines du couvent d’Orezza. Le village est chargé d’histoire et une foire rurale s’y tient le week-end de Pâques. Il s’agit de la Merendella di Pasqua. Sur ce même trajet se trouve Cervione, ancienne capitale corse. La petite ville abrite la très belle cathédrale de Saint Erasme ainsi qu’un musée ethnographique.  De l’autre côté, sur Porto,  on rencontre une succession de virages pouvant satisfaire les amateurs de deux-roues. Les touristes ne sont pas nombreux et la circulation y est plus facile.

One thought on “Les itinéraires Moto en Corse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>