Conseils utiles pour les motards

Vous aimez la Corse, et vous souhaitez la découvrir à bord d’un bolide à deux roues ? Voici quelques conseils qui vous permettront de profiter pleinement de votre ride corse !

Conseils de sécurité :

 

1. Etre bien équipé

Même s’il fait généralement très chaud, tout motard se doit d’être équipé convenablement, ne serait-ce que pour assurer sa propre sécurité. Bottes, veste et pantalons adaptés, casque bien évidemment, sont les équipements nécessaires.

2. Vigilance pour doubler

Sur les routes corses, on est toujours tenté de doubler… Mais il faut faire bien attention ! Certaines routes sont très sinueuses et pour éviter tout accident, mieux vaut atteindre un peu avant de doubler.

Conseils pour le choix de l’itinéraire :

 

1. Planifiez un itinéraire, jour par jour

Pour ne pas se tromper de direction ou bien se retrouver dans une ville inconnue, mieux vaut prévoir un itinéraire. La veille, il faut se décider sur les directions à prendre, surtout si l’on voyage en groupe de motards.

2. Variez les plaisirs

Lorsque vous déciderez de votre itinéraire, pensez à varier le type de route : bord de mer, montagne, plaine, forêt, etc. La moto est un moyen de transport vraiment magique, qui permet de profiter pleinement du paysage et des sensations sur la route. Alors ne manquez rien !

3. Vérifiez que la zone comprend des stations essences

Si vous traversez la forêt de Vizzavona, vous n’y trouverez qu’une seule station service. Alors, faites attention ! Faire le plein à chaque arrêt est conseillé de manière à éviter les mauvaises surprises…Et la panne d’essence !

Conseils pour profiter du séjour :

 

1. Prévoyez à l’avance votre circuit avec l’hébergement

Plus facile à dire qu’à faire, mais c’est pourtant essentiel pour ne pas se prendre la tête une fois sur place. Si vous arrivez sans aucun hébergement réservé, il n’est pas sûr que vous trouviez un hôtel qui corresponde à vos attentes et votre budget. Prévoir l’hébergement permet de partir l’esprit tranquille, avec la certitude de savoir où dormir tous les soirs… sans dépasser le budget.Vous pouvez également demander à un Tour Opérateur Corse d’organiser pour vous un grand Tour de Corse : en tant que spécialistes, ils sauront vous aiguiller et vous proposeront généralement des tarifs très attractifs !

2. N’oubliez pas de vous arrêtez … pour les photos !

Vous ne pourrez pas repartir de Corse sans quelques souvenirs. Les belles images que vous aurez pu prendre tout au long de votre itinéraire seront les témoins de votre séjour et de vos vacances inoubliables en Corse !

Bonne route !